Avis sur les piscines coque : quelques témoignages clients

Vous souhaitez acheter une piscine coque mais vous n’êtes pas encore tout à fait sûr de vous ? Vous aimeriez trouver des témoignages de clients pour vous rassurer dans votre démarche ? Ne bougez pas, nous avons ce qu’il vous faut.

Voici notre guide d’Achat complet sur les : Piscines en coque

En quelques mots :piscine coque terrasse bois

Après des mois ou des années d’utilisation d’une piscine coque, ces clients ont accepté de nous faire part de leurs témoignages. Ils partagent avec nous leurs expériences et les avantages qu’ils trouvent à la piscine coque. Nous espérons qu’ils vous aideront à vous faire une meilleure idée sur l’investissement que représente une piscine coque.

Pour plus de renseignements : Qu’est-ce qu’une piscine coque ?

Pour Dominique, il n’y a pas photo : “la piscine coque est moins chère à l’usage que la piscine en béton et est tout aussi durable ! En plus elle est prête beaucoup plus rapidement“

C’est vrai que l’argument du temps d’installation est un vrai bon point pour la piscine coque auprès des clients les plus pressés. Ca se comprend, quand on a envie d’une piscine (ou d’autres choses) personne n’aime vraiment attendre des mois pour pouvoir en profiter ! Avec la piscine coque, l’installation ne dure qu’une semaine, ce qui est idéal pour les clients qui vivent déjà dans leur maison et qui voudraient profiter d’une piscine dès l’arrivée des beaux jours !

Jean-Marc de son côté est fier d’avoir converti ses proches qui du coup, regrettent presque l’achat de leur piscine en béton : “nous sommes 3 propriétaires de piscine dans ma famille. Ils sont deux à avoir une piscine en béton et moi j’ai choisi une piscine coque. ça fait un peu plus d’un an que je l’ai et les autres me l’ont dit : si c’était à refaire, ils choisiraient une piscine coque !“

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Même si parfois à l’installation la piscine coque est plus chère, elle se trouve au final être plus pratique et moins coûteuse lorsque l’on en vient à l’entretien. Au moment de la création du bassin, la piscine coque offre un plus large choix de personnalisation que la piscine béton. C’est bien simple, on a l’impression de pouvoir tout faire (ou presque) alors que les piscines en béton restent plus classiques et permettent moins de fantaisies.

Et puis à l’entretien, le liner de la piscine béton est plus capricieux que le gel coat de la coque, la surface lisse du gel coat permet un nettoyage facile et rapide. En termes de coût, la piscine coque revient moins cher en entretien qu’une piscine béton alors peut-être vaut-il mieux investir un peu plus cher au départ et être tranquille pour les 10 prochaines années, non ?

Pour un autre article informatif : Tout savoir sur le prix d’une piscine coque

Claude et Nadine, eux, ne possèdent pas de piscine coque mais peuvent profiter de celle de leur voisin, Sébastien, qui a investi depuis longtemps dans une piscine coque : “Notre voisin possède une piscine coque depuis plus de 15 ans maintenant et encore aujourd’hui il en est plus que satisfait ! “ Au bout d’une dizaine d’année les piscines enterrées (coque ou béton) ont besoin d’une petite rénovation. Il est possible que le gel-coat ou le liner soit abîmé et nécessite d’être réparé ou changé.

Si l’on investit dans des matériaux de qualité, on peut gagner en durabilité et ainsi miser sur 12 ou 15 ans d’usage avant rénovation. Après la première décennie d’usage vous saurez à quoi vous en tenir pour les prochaines années à venir mais nous, on parie que vous en profiterez toujours autant !

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine