Choisir une piscine autoportée gonflable ou tubulaire ?

Si vous avez envie d’une piscine hors sol pas chère, à installer dans votre jardin pour passer l’été dans de meilleures conditions, vous êtes certainement en train de vous demander quel type de piscine hors sol autoportée choisir : gonflable ou tubulaire ?

C’est vrai que les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients ! Pour y voir plus clair, lisez les lignes qui suivent, nous vous récapitulons les points forts de ces deux types de piscines hors sol autostables.

Pour un guide complet sur les piscines autoportées : piscine autoportante

Tout d’abord, qu’elles soient gonflables ou tubulaires, les piscines autoportées sont idéales pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une piscine en kit ou une piscine enterrée. Les piscines classiques représentent en effet un coût très important, tant pour la création et l’installation, que sur le moyen terme où le coût d’entretien et l’augmentation des impôts viennent s’ajouter.

Pour les foyers plus modestes, les piscines autoportées paraissent plus adaptées. Combinant le plaisir de profiter de l’eau en toute intimité et les coûts réduits, ce type de piscine hors sol séduit de nombreuses familles. En effet, les piscines autoportée représentent un investissement immédiat qui n’entraînera aucun surcoût puisqu’elles ne demandent que peu d’entretien et ne sont soumises à aucune réglementation particulière. En revanche, il faudra prendre soin de votre piscine ! Car les toiles sont souvent fragiles et il n’est pas rare de rencontrer quelques fuites d’air ou d’eau au fur et à mesure du temps. Mais rassurez-vous, plus vous en prendrez soin, plus vous profiterez longtemps de votre piscine autoportante.

La piscine autoportée gonflablepiscine-autoportante-pas-cher

Les piscines hors sol gonflables sont les moins chères du marché, on en trouve en effet aux environs de 450€ pour 20m2. Facile à installer et à désinstaller en fin de saison, elles ont un caractère éphémère : on les sort dès qu’il fait beau et on les range une fois la saison passée. Avec leurs 6m de longueur maximum, ce sont avant tout des piscines destinées à l’usage des plus jeunes. Un excellent moyen de les amuser et de leur apprendre à nager. Enfin, les piscines gonflables ne demandent que peu d’entretien.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour plus d’information : Comment installer une piscine autoportée sur un terrain en pente ?

Si on récapitule, les avantages de la piscine autoportée gonflable sont les suivants :

  • peu chère
  • facile à installer et à désinstaller
  • adaptée aux enfants
  • nécessite peu d’entretien

La piscine autoportée tubulaire

Plus imposantes et plus robustes aussi, les piscines tubulaires ont plusieurs avantages au regard du projet que vous avez. La structure est une toile en PVC et maille de polyester renforcée par des tubes apparents en acier. Elles sont plus chères à l’achat que les piscines gonflables mais sont aussi plus résistantes et donc plus durables. Avec leurs 10m de longueur, les piscines tubulaires permettent aux adultes de profiter aussi de la piscine pour faire quelques brasses par exemple.

Si l’on récapitule, les piscines tubulaires sont :

  • plus solides
  • adaptées à toute la famille
  • faciles à monter et à désinstaller

Pour conclure, l’achat d’une piscine hors sol autoportée à de nombreux avantages surtout en termes de prix et de simplicité. Bien qu’elles demandent impérativement à être posées sur un sol plat, elles restent des alternatives idéales pour ceux qui n’ont pas les moyens ou le droit (lorsqu’ils ne sont pas propriétaires notamment) de profiter d’un coin d’eau durant la saison estivale.

Pour un autre article sur les piscines : Comment réparer le boudin de ma piscine autoportée gonflable ?

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine