Consommation pompe à chaleur piscine :

Fiables, économiques et écologiques à certains égards, les pompes à chaleur sont très appréciées des propriétaires de piscine français. Investissement sur le moyen terme, elles permettent en effet de bénéficier d’une eau chauffée agréablement toute l’année, sans mettre à mal votre consommation d’électricité. Quelle est la consommation d’une pompe à chaleur piscine ? Zoom sur cette particularité d’un chauffage pour piscine qui fait de plus en plus d’heureux.

Pour plus d’information sur la pompe à chaleur : Pompes à chaleur pour piscine

Dans la catégorie des chauffages électriques de piscines, on retrouve certains types de chauffages qui bien que peu chers se retrouvent être des gouffres financiers s’ils sont utilisés de manière régulière. On pense notamment aux réchauffeurs électriques qui bien que peu chers à l’achat s’avèrent être très gourmands en électricité lorsqu’ils sont utilisés de manière régulière. Ainsi, plutôt que de se faire des sueurs froides face à la facture électrique, de nombreux particuliers optent pour la pompe à chaleur, certes plus chères à l’achat mais au rendement bien plus intéressant.

Combien consomme une pompe à chaleur piscine ?pompe-a-chaleur-piscine-pas-cher

En effet, le coût de consommation d’une pompe à chaleur est 6 à 7 fois moins élevée que pour un chauffage électrique classique. Par ailleurs, la pompe à chaleur est spécialement dimensionnée pour optimiser les coûts de consommation électrique et la production d’énergie en fonction de votre piscine. Ainsi, optimiser la consommation de votre pompe à chaleur revient à choisir un dimensionnement adéquat et un coefficient de performance (COP) élevé. Par exemple si le COP d’une pompe à chaleur est de 4, cela signifie que pour 1kwh d’électricité consommée, la pompe à chaleur va produire 4kwh d’énergie pour chauffer votre piscine.

Pour régler votre appareil : Réglage pompe a chaleur piscine

Bien qu’elle n’utilise un peu d’énergie électrique pour pouvoir fonctionner, grâce à son circuit fermé, la pompe à chaleur utilise un maximum d’énergie gratuite, inépuisable et renouvelable, ce qui en fait de manière relative, un chauffage électrique écologique. En moyenne, le coût de consommation d’une pompe à chaleur s’élève à environ 2€ à 3,50€ / m3 chauffé.

Comment optimiser la consommation de sa pompe à chaleur piscine ?

Pour optimiser la consommation de votre pompe à chaleur, assurez-vous que celle-ci soit bien dimensionnée pour votre piscine. Le dimensionnement d’une PAC se décide en fonction du volume d’eau à chauffer, de la région d’habitation (température extérieure), et de la température souhaitée. Il est important, pour s’assurer d’une consommation aussi faible que possible, de choisir le bon dimensionnement. Si vous surdimensionnez votre PAC, vous risquez de consommer plus d’énergie que nécessaire et si vous la sous-dimensionnez, l’énergie produite risque de ne pas être suffisante pour chauffer convenablement l’eau de votre piscine.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour connaître la puissance : Calcul puissance pompe a chaleur piscine

Pour vous aider dans le dimensionnement et l’optimisation de votre consommation, demandez à un professionnel de vous conseiller.Expert de on domaine, il sera le plus à même de vous proposer des choix correspondant à vos attentes et à votre budget, pour optimiser un maximum la consommation de la pompe à chaleur de piscine.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine