Installation d’une piscine autoportée : le choix du terrain !

Les piscines autoportées sont les piscines les moins chères du marché. À partir d’une centaine d’euros dépensés, vous pouvez trouver votre bonheur pour un point d’eau agréable dès le démarrage de la saison d’été. En revanche, qui dit piscine hors sol autoportée, dit aussi fragilité du matériau qui, simplement posé au sol peut parfois subir quelques désagréments.

Pour un guide complet : Piscines autoportées

Pour éviter les mauvaises surprises, il convient donc de ne pas décider trop vite où installer votre piscine et surtout, de préparer le terrain avant de la poser. Nous n’aborderons pas dans cet article la question de l’aplanissement du terrain en pente, absolument indispensable avant toute installation de piscine hors sol autoportée. Si votre terrain est en pente, nous vous invitons à lire notre article sur comment installer votre piscine sur un terrain pentu.

Où installer la piscine autoportée ?

Votre piscine autoportante doit être installée sur une parcelle de terrain bien plat. Vous pouvez la mettre sur du gazon ou sur la terre tant que celle-ci n’est pas rocailleuse. Si vous constatez la présence de roches, cailloux ou branchages, il faudra faire un peu de ménage avant de positionner votre piscine.

A savoir faire : Comment trouver une fuite sur le boudin de ma piscine autoportée ?

Pourquoi protéger le dessous de sa piscine

Les piscines hors sols doivent être un peu protégée de l’humidité des sols qui, cumulée aux produits chimiques parfois présents dans les sols, vont avoir un effet néfaste sur la toile de la piscine. Le matériau peut en effet devenir poreux et donc créer des trous sous les pieds des nageurs. Le problème alors réside dans le colmatage du trou qui, au fond du bassin n’est pas idéal à réparer rapidement. Bref, pour éviter le plus possibles les problèmes, nous vous recommandons d’installer au moins une bâche sous votre piscine. Cet accessoire permet d’empêcher les remontées humides qui viennent du sol, préservant alors la toile contre une détérioration précoce, et évitant, dans le même temps, que l’eau ne refroidisse trop vite pendant la nuit.

Dois-je mettre du sable sous ma piscine autoportée ?piscine autoportante installation

D’autres décident de mettre une couche de sable sous la bâche afin de préserver encore un peu plus la piscine. Si votre terrain est droit et propre, le sable n’est pas une étape obligatoire, sachant que cela peut aussi représenter un coût de s’en procurer.

Pour en savoir plus : Tout savoir sur les piscines autoportées de Intex

Vous savez désormais ce qu’il faut mettre sous votre piscine autoportée. Vous trouverez les textiles spéciaux directement en grandes surfaces et dans le magasins où vous vous êtes procuré votre piscine autoportée.

piscine