La piscine bois enterrée

Sur le marché des piscines enterrées, on retrouve les piscines classiques en béton, les piscines coque mais aussi les piscines en bois. La différence entre les piscines bois et les autres types de piscines enterrées, c’est qu’elles sont vendues en kit. C’est à dire qu’une piscine enterrée en bois vous coûtera moins chère qu’une piscine classique coque ou béton puisque vous pourrez la monter en partie vous-même. Autrement dit, les piscines en bois vous permettent de vous faire plaisir à moindre coût. Et ça, on aime !

Pour un guide complet : Piscine Enterree !

Le bois donnera à votre piscine enterrée un aspect très chaleureux, c’est pour cela que généralement ce type de piscine est très apprécié des particuliers. De plus, elles permettent de créer une partie baignade très chic grâce à l’ajout d’une terrasse de piscine en bois sur laquelle vous pourriez envisager d’installer un mobilier de jardin et des transats design.

Les étapes de l’installation d’une piscine en bois enterrée :Tout sur les Piscines enterrées : Piscine Enterrée en Kit Bois Acier !

Bien qu’elle soit plus longue à installer qu’une piscine en bois hors sol, la piscine en bois enterrée vous permettra de faire votre premier plongeon assez vite. En effet, le temps d’installation est quand même bien réduit par rapport à celui d’une piscine en béton par exemple. Pour vous donner une idée, on passe de quelques semaines, voire mois, avec une piscine classique (en fonction du terrain et de la météo) à quelques jours d’installation pour une piscine en bois.

Le temps d’installation dépend en fait de la personne qui effectue l’assemblage et le montage de la piscine. Si vous faites appel à un professionnel, en une petit semaine l’affaire est réglée, si en revanche vous souhaitez le faire vous-même mais que vous n’êtes pas très bricoleur, ça risque d’être plus long (et on ne vous le conseille pas forcément ) !

Que dit la loi : Réglementation de la piscine enterrée : Explication

La première étape consiste, comme pour n’importe quelle piscine enterrée, à effectuer les travaux de terrassement fouille. Pour cela, le mieux est de faire appel à un professionnel.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Ensuite, vient l’assemblage de la structure en bois qui formera votre piscine. Une fois la structure montée, il est nécessaire de poser le système de filtration et les autres éléments qui doivent être posés en même temps (tuyauterie, équipements optionnels).

Ensuite, il faut poser le revêtement étanche, absolument indispensable à toutes les piscines. Enfin, procédez aux travaux éventuels de remblai puis fixez les margelles, les accès au bassin et les autres équipements que vous souhaitez installer.

L’installation d’une piscine en bois n’est pas difficile mais nécessite de s’y connaitre un peu. Si vous pensez ne pas être capable de le faire, n’hésitez pas de demander à un professionnel.

Le prix d’une piscine en bois enterrée

Le prix d’une piscine en bois enterrée varie de 8000€ à plus de 10 000€. Le prix dépend de la taille, de la forme mais aussi de la qualité de l’essence du bois. Pour une piscine durable choisissez un bois de classe 4 ou 5. Dans le kit, tous les éléments pour monter la piscine sont fournis, de la structure, aux équipements en passant par le système de filtration et la tuyauterie. Il ne vous restera plus qu’à assembler tout ça et à l’agrémenter de quelques éléments de décoration pour un rendu exceptionnel et de qualité sur votre terrain.

Quel est le coût de la pose : Prix de pose d’une piscine enterrée

En outre, gardez en tête qu’une piscine enterrée, même en kit, aura une incidence sur vos impôts et nécessite l’installation d’un système de sécurité. Il faudra donc penser à ajouter ces charges à votre budget.

Si vous souhaitez obtenir des devis pour connaitre le prix de votre piscine enterrée en bois, n’hésitez pas à faire appel à notre partenaire. Vous pourrez ainsi obtenir plusieurs devis personnalisé et faire votre choix en conséquence !

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine