Le bracelet alarme piscine : Guide explicatif

Quand on a une piscine enterrée dans son jardin, la plus grosse peur que l’on a concerne la sécurité des plus jeunes aux abords du bassin. En effet, parfois curieux, les jeunes enfants peuvent s’approcher dangereusement de l’eau et, en un moment d’inattention, le pire peut se produire.

Tous savoir sur l’alarme piscine : Alarme Piscine

Pour éviter ces malheureux accidents domestiques, le gouvernement à mis en place une législation stricte concernant la sécurité de piscine. Mais pour ceux qui ne sont toujours pas vraiment rassuré, voici un dispositif de sécurité complémentaire qui pourrait vous plaire : le bracelet alarme de piscine.

A quoi sert un bracelet alarme piscine ?bracelet-alarme-piscine

Malgré la présence d’une barrière ou d’un abri de piscine, nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident qui se produirait le jour d’une baignade. Alors que vous profitez d’une belle après midi d’été en famille et entre amis au bord de votre piscine enterrée et que les enfants s’amusent à côté, le pire peut se produire en une demie seconde, sans que personne n’ait vu venir le danger. Pour éviter cela, vous pouvez compléter votre installation de sécurité par un bracelet (ou un collier) mis directement à votre enfant.

Ce que dit la loi : Alarme piscine réglementation

Équipé d’un capteur d’immersion, le bracelet alarme se déclenche instantanément en cas d’immersion dans l’eau, avertissant immédiatement de la chute. Les bracelets alarme sont connectés à une centrale -qui, pour certains modèles, peut être directement votre smartphone- qui déclenche l’alarme dès que le signal est lancé. Sachez qu’il existe aussi certains modèles de bracelets relais qui se déclenche lorsque l’enfant s’éloigne trop et n’est donc plus à portée de vue.

Les bracelets alarmes de piscine sont-ils homologués?

Ce type d’alarme pour piscine n’est pas homologué, c’est -à-dire qu’il ne peut pas se suffire à lui-même et devra donc obligatoirement être couplé par une installation reconnue par la réglementation : alarme périmétrique, abri de piscine, couverture de piscine ou barrières de piscine. En revanche, cela reste un dispositif très efficace puisqu’il ne quitte jamais vos enfants et apporte une protection supplémentaire. Original et pratique, le bracelet alarme de piscine est confectionné pour les enfants. Coloré et joli, il se présente comme un petit accessoire que les enfants aiment beaucoup porter à leur poignet.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Combien coûte un bracelet piscine

Les bracelets alarme pour piscine sont vendus en kit avec une centrale mais aussi séparément. Ainsi, il est possible d’acheter plusieurs bracelets pour une centrale, et équiper ainsi toute la fratrie. Pour un bracelet + une centrale, comptez environ 250€ d’achat. Les bracelets seuls se vendent aux alentours des 100€.

Pour acheter une alarme homologuée : Quelles sont les alarmes piscines homologuées ?

Protéger votre famille des risques de chutes dans la piscine est, plus qu’une obligation légale, une obligation morale. Même si vous possédez une piscine hors-sol, prendre le temps de réfléchir à la sécurité des plus jeunes est nécessaire car le risque zéro n’existe pas. Ces bracelets alarmes pour piscine sont une solution intéressante et peu chère pour une protection efficace.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine