Le chauffage piscine solaire

Ça y est vous avez enfin votre piscine et vous n’avez qu’une hâte vous jetez dedans la tête la première ! Malheureusement l’eau de la piscine n’est pas encore assez chaude. Et oui, 18°C ce n’est vraiment pas suffisant pour pouvoir en profiter ! Vous êtes déjà renseigné sur les chauffages pour piscine électriques mais la solution ne vous plaît pas.

Guide d’Achat chauffage piscine : Chauffage Piscine solaire

Non, vous, ce qu’il vous faudrait c’est un chauffage qui chauffe l’eau de votre piscine gratuitement. La solution réside alors dans le chauffage solaire pour piscine. Découvrez ci-dessous les avantages et les inconvénients de ce type de chauffage de piscine.

Un chauffage écologiquechauffage piscine solaire

Le premier avantage du chauffage pour piscine solaire c’est son aspect écologique. En effet en chauffant l’eau de votre piscine avec les rayons du soleil, vous faites un geste pour l’environnement. L’énergie solaire est gratuite et inépuisable et si votre piscine bénéficie d’un taux d’ensoleillement suffisant vous pourriez bénéficier d’une eau agréable pendant au moins toute la saison. Aussi, il vous suffira d’investir une fois dans l’équipement nécessaire à votre chauffage solaire pour pouvoir profiter de l’eau chauffée pendant des années.

Pour un appareil électrique : Le chauffage piscine électrique : à quoi ça sert ?

Si vous avez un budget serré, un autre avantage du chauffage solaire de piscine est la possibilité de le fabriquer vous-même. Ainsi, bénéficiez d’un chauffage à moindre coût et d’une énergie complètement gratuite. Le chauffage solaire et très facile à installer. Monté en dérivation depuis le circuit de filtration, le chauffage permet de faire passer l’eau dans des tuyaux en propylène pour la réchauffer, avant de la rejeter dans le bassin via les buses de refoulement.

Mais seulement efficace sous le soleil

Bien que le chauffage solaire semble être la solution idéale pour chauffer sa piscine quelques inconvénients doivent être signaler. Le chauffage solaire pour piscine est surtout efficace dans des régions très ensoleillées. Ne pensez pas installer ce type de chauffage si vous vivez dans une région où le ciel est souvent gris. Autrement dit si vous ne vivez pas au sud de la ligne Lyon – Bordeaux il sera préférable d’opter pour un chauffage électrique. Si en revanche vous faites partie de ces chanceux qui vivent une bonne partie de l’année au soleil, le chauffage solaire est la solution idéale pour les petits budgets et ceux qui ont la fibre écolo.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour plus de renseignement : Le chauffage piscine pompe à chaleur

Pour être efficace sachez que le système de chauffage solaire nécessite d’être exposé au soleil pendant au moins 6h. Le dispositif qui permet de chauffer votre eau grâce aux rayons du soleil est assez encombrant. Veillez donc un avoir l’espace suffisant autour de votre piscine pour l’installer. L’emplacement idéal du chauffage se situe à proximité du bassin afin d’éviter les déperditions de chaleur. Malgré son coût d’utilisation inexistant le chauffage solaire est relativement cher à l’achat.

Comptez au moins 600 € pour obtenir un système de chauffage solaire pour piscine efficace. Enfin notez que le chauffage solaire ne stocke aucune énergie il sera donc préférable de combiner ce chauffage à une bâche à bulle afin de garder un maximum la chaleur de l’eau pendant la nuit et les journées sans soleil.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine