Les piscines hors sol en acier

Si les piscines hors sol en acier sont de plus en plus appréciées c’est parce qu’elles présentent pas mal d’avantages. Solide, économique et pratique, la piscine en acier a plus d’un tour dans sa poche et pourrait bien vous surprendre. Petit guide des avantages et inconvénients que présente ce type de piscine hors sol.

Guide d’achat sur les piscines hors sol : Piscine hors sol Intex

Les avantages d’une piscine hors sol en acierpiscine hors sol acier

Tout d’abord, les piscines en acier sont les piscines hors sol les moins chères du marché. A partir de 1500€ vous pourrez trouver des piscines en acier que vous pourrez garder pendant des années. Un bien meilleur investissement pour les petits budgets, qu’une piscine en plastique dont la durée de vie ne dépasse généralement pas les 3 années.

Pour une piscine hors sol en bois : Piscine hors sol bois

Les piscines en acier sont autant appréciées des particuliers car elles sont très solides. L’acier, surtout s’il est inoxydable et galvanisé, ne subira pas les travers du temps et du terrain. Souple et traité contre la corrosion du matériau, votre bassin pourra être installé pendant de nombreuses années dans votre jardin. A l’intérieur, on ne se rend compte de rien, la piscine en acier propose un confort de nage équivalent à celui d’une piscine en béton.

C’est vrai que l’acier peut paraître beaucoup moins esthétique qu’une piscine hors sol en bois. Mais il existe des piscines en acier imitation bois. Un revêtement à été posé sur les plaque d’acier pour proposer un rendu plus esthétique. Sinon, les piscines hors sol en acier s’adaptent très bien à un aménagement extérieur tel qu’une plage de piscine par exemple. Un bon moyen de cacher les parois disgracieuses et de mêler l’utile à l’agréable.

La piscine en acier est aussi la piscine hors sol qui se monte le plus facilement. Les panneaux d’acier sont en effet très légers et contrairement aux madriers des piscines en bois, peuvent être installés très vite par deux personnes, le temps d’un week-end.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les inconvénients d’une piscine en acier hors sol

Bien qu’elles soient solides, les piscines en acier restent moins durables que les piscines creusées. Cependant, vous pourrez trouver certains constructeurs qui garantissent leurs piscine hors sol en acier jusqu’à 25 ans ! De quoi concurrencer certaines piscines creusées.

Les piscines hors sol sont moins profondes que les piscines creusées. Idéales pour les enfants, cela peut parfois être gênant pour les adultes qui cherchent à s’immerger totalement dans l’eau du bassin.

Niveau budget : Prix pour une piscine hors sol

Bien que l’installation d’une piscine en acier soit très facile, il faudra quand même être sur que le terrain est bien adapté à la pose d’une piscine hors sol. Un terrain en pente ne permettra pas l’installation d’une piscine hors sol en acier sans la pose d’une dalle béton ou même de travaux de terrassement préalables.

Vous êtes dorénavant briefés sur les avantages et les inconvénients d’une piscine hors sol en acier. Pour toujours plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels de piscine partenaires qui sauront vous fournir des réponses claires et adaptés à votre situation.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine