Où trouver les pièces détachées de mon robot piscine ?

Il est important d’avoir une piscine entretenue correctement pour éviter certains problèmes de filtrage, de déséquilibre du Ph de l’eau etc… Pour éviter ces désagréments, il est alors nécessaire de procéder à des contrôles réguliers et au nettoyage minutieux de l’eau de la piscine. Et nous parlons notamment du nettoyage quotidien (ou presque) de votre bassin pendant les périodes de baignades estivales.

Les particules de poussières, divers feuillages et saletés en tous genres vont finir leurs vies dans votre piscine. Vous en conviendrez, il n’est pas très agréable de se baigner dans une eau encombrée de feuilles et de petits insectes. C’est pour cela qu’il est absolument nécessaire de nettoyer très régulièrement votre piscine manuellement ou automatiquement grâce à votre robot nettoyeur. robot-piscine-pas-cher

Si l’achat d’un robot piscine vous intéresse : Meilleur Robot Piscine

Les robots piscines aussi nécessitent d’être entretenus !

Si comme nous vous avez opté pour la solution « gain de temps » avec un robot piscine sachez qu’il faudra quand même veillez à son entretien. En effet, après plusieurs années de bon et loyaux services à nettoyer nos piscines sans relâche, nos robots piscines peuvent avoir besoin de quelques révisions. Durant ces années de sollicitation des petits éléments fragiles telles que les roues, joints ou turbines peuvent être à remplacer.

Pour lire un de nos tests : Test et Avis du Robot Piscine Intex 28001 nettoyeur de fond

Votre appareil à moins de deux ans ? Faites jouer la garantie !

Néanmoins avant toute opération de remplacement et modifications sur votre robot piscine, rappelez vous que votre appareil est peut-être encore sous garantie. En effet certains robots sont garantis 2 ans voir plus suivant les constructeurs. Si votre robot piscine est toujours sous garantie, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec votre fournisseur ou constructeur qui aura alors la charge de remplacer et prendre en charge les réparations ! Attention, ne commencez pas à bricoler votre robot encore sous garantie ! En effet les fournisseurs ou fabricants risqueraient de refuser le retour de votre robot nettoyeur au sein de leur service après-vente.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Bon, et que faire alors dans le cas d’une panne ou d’un changement de pièce quand le robot piscine n’est plus sous garantie ?

Remplacer soi-même les pièces de son robot nettoyeur piscine

Lorsque l’appareil n’est plu garanti, vous êtes entièrement responsable de votre appareil de nettoyage et plusieurs solutions s’offrent à vous en cas de panne ou de pièces à changer : le rachat d’un nouveau robot ou la réparation avec changement de pièces détachées.

Dans un premier temps si vous êtes un brin bricoleur nous vous incitons à diagnostiquer la panne et changer la pièce usée ou défectueuse par vos soins.

Pour un modèle plus performant : Test et Avis du Robot nettoyeur de piscine hydraulique Zodiac MX8

Vous utilisez votre robot piscine depuis plusieurs années, qui mieux que vous peut savoir d’où peut provenir le problème ? Une fois votre diagnostique accompli vous saurez quelles pièces sont à changer.

Mais où commander le matériel ?

Solliciter le SAV fournisseur

Vous pouvez tout naturellement vous rapprocher du professionnel qui vous a vendu votre robot et voir avec son SAV pour commander les pièces nécessaires. Sachez tout de même que les revendeurs prennent une marge sur le prix de vente des pièces détachées. Votre revendeur essayera également de vous vendre un nouveau robot nettoyeur piscine plutôt que de vous accompagner dans la réparation de l’ancien. C’est dans son intérêt.

Commander les pièces sur internet

La solution la moins coûteuse reste la commande de pièces détachées sur internet. En effet, il existe plusieurs sites de pièces détachées très sérieux. Et l’investissement pour le rachat et le remplacement d’une pièce sera moindre comparée au rachat d’un robot neuf !

Avant de commander votre nouvelle pièce, vérifiez préalablement les références du robot bien que la plupart du temps le nom commercial du robot suffit.

Vous voilà désormais paré pour trouver les pièces détachées de votre robot piscine. En cas de panne ou de casse, vous savez désormais où trouvez les pièces qu’il soit sous garantie ou non.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine