Peut-on garder la chaleur d’une piscine avec une couverture piscine ?

Vous souhaitez acheter une couverture pour votre piscine mais vous vous demandez quelle couverture pour piscine vous permettra de garder la chaleur de votre piscine ? C’est vrai qu’avec tous les types de couverture piscine qu’il existe, il est nécessaire de faire un petit point. Quelles sont les couvertures qui permettent de garder l’eau chaude ? On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Tous sur la couverture de piscine : Bache Piscine !

Les bâches à bulles pour garder la chaleur de la piscinebache-bulles-piscine

Il existe effectivement différents types de couverture pour piscine. Mais toutes n’ont pas le même usage. En fait, nous vous le disons tout de suite, pour garder la chaleur de l’eau de votre bassin, le mieux est d’acheter une bâche à bulles, aussi appelée couverture solaire ou bâche solaire. Ces bâches conçues spécialement pour une utilisation durant la saison, emprisonnent dans leur bulles une fine couche d’air qui permet de jouer le rôle d’isolant thermique. Grâce à cette fiche couche d’isolation, l’eau du bassin ne subit pas la baisse de température due à la nuit ou aux journées sans soleil. L’eau de votre piscine est préservée et reste chaude.

En termes de sécurité : Sécuriser sa piscine avec une bâche : Explication

De plus, en cas de non-utilisation de la piscine par soleil radieux, l’action des rayons du soleil sur la bâche va permettre de chauffer l’eau de la piscine. Certains modèles peuvent faire gagner jusqu’à 8°C à l’eau de votre piscine ! Le secret ? Avoir une bâche à bulle assez épaisse avec une couleur assez foncée pour que la chaleur soit mieux emmagasinée.

Par ailleurs, les bâches à bulles sont très utiles car forment une protection pour l’eau du bassin. Ainsi, vous gardez une eau bien propre puisqu’elle est protégée contre les rejets de la nature (feuilles mortes, pollen, insectes, fleurs…) et grâce à leur traitement anti UV, vous évitez la prolifération des algues au sein de votre bassin.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les autres types de bâches pour piscine

Attention, certaines bâches ne sont pas faites pour garder la chaleur, ni pour être installées en pleine saison ! C’est le cas notamment des couvertures de piscine pour l’hiver. Une bâche d’hivernage est, comme son nom l’indique, destinée à la mise en hivernage de votre bassin. Les bâche étanches et les bâches filets ne sont donc pas adaptées à une utilisation en plein été et ne permettent pas de garder l’eau de votre piscine au chaud.

Pour l’hiver : Présentation des couvertures d’hivernage

Il existe néanmoins certains modèles qui s’adaptent à toutes les saisons. Ces bâches 3 ou 4 saisons, combinent généralement l’action de plusieurs bâches : bâche à bulles, bâche à barres et bâche d’hivernage pour un investissement complet.

Vous savez désormais quelle bâche choisir pour garder la température de votre piscine. Si vous avez une grande piscine, sachez qu’il faudra aussi investir dans un enrouleur de bâche pour une mise en place beaucoup plus pratique. Aussi, sachez qu’il existe des couvertures automatiques qui permettent de chauffer l’eau de la piscine (les lames sont en pvc transparent) mais que ce genre d’installation vaut bien plus cher qu’une bâche classique. En effet, comptez environ 200€ pour une bâche solaire classique contre au moins 3000€ pour une couverture automatique.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine