Piscine enterrée coque

La piscine enterrée coque est une piscine un peu particulière car elle n’est pas en kit mais demande très peu de temps d’installation. Véritable alternative durable à la piscine maçonnée, la piscine coque fait de plus en plus d’heureux partout en France.

La piscine coque est une piscine monobloc. A la différence d’un piscine en kit qui doit être montée à l’aide de panneaux modulaires, ou d’une piscine bétonnée qui demande beaucoup de temps de travaux, la piscine coque elle n’est ni vendue en kit ni longue à poser. Ce qu’on appelle coque est en fait le bassin de la piscine qui est constitué d’un seul bloc moulé.

Pour tous savoir sur les Piscines enterrées : Piscine Bois Enterrée !

Généralement la piscine coque est une piscine en polyester. On la trouve aussi pour un peu plus cher, en acrylique, en céramique ou en vinylester. La piscine est moulée selon la forme et la taille que vous souhaitez et vous est ensuite livrée directement chez vous puis posée dans son emplacement.

Pourquoi et comment installer une piscine coque ?piscine enterrée coque

C’est parce qu’elle n’est formée que d’un bloc que la piscine coque est si facile à installer. En quelques jours les travaux de terrassement sont effectués, la livraison acheminée et la piscine bien logée. Il ne reste plus qu’à installer la tuyauterie, le système de filtration et les équipements annexes et en l’espace d’une semaine vous obtenez une piscine prête à plonger.

A ne pas oublier : La piscine enterrée en kit

La seule difficulté de la piscine coque réside dans sa livraison. En effet, étant donné la taille imposante du bassin, il faut être sûr de pouvoir la faire arriver jusque chez vous par camion. Si les voies sont trop étroites ou si votre terrain n’est pas assez stable pour recevoir un poid lourd, la livraison peut être effectuée par hélicoptère ou par grue et votre porte monnaie risque de s’en souvenir longtemps !

Quel revêtement pour une piscine coque enterrée ?

Le revêtement étanche que l’on trouve dans la piscine coque est le gel coat. C’est un gel à base de PVC que l’on applique en couche épaisse sur la coque en polyester et qui lui assure une étanchéité absolue. Lisse et robuste, le gel coat est très pratique car il permet un entretien facile des parois de la piscine. Moins fragile que le liner il n’est pas soumis aux risques de déchirure. Ceci dit, sa durée de vie est à peu près égale à celle d’un liner de qualité équivalente : comptez environ 10-15 ans avant de devoir le rénover.

La piscine coque est reconnue pour sa durabilité. SI votre terrain est bien stable et que vous effectuez l’entretien nécessaire, vous pourrez profiter de votre piscine enterrée coque pendant plus d’une décennie. Il faudra quand même penser à un petit rafraichissement général passé ce cap, comme pour une piscine bétonnée classique.

Combien coûte une piscine coque enterrée ?

En termes de coût, son prix est un peu plus élevé que pour une piscine en béton mais sur le moyen terme, votre investissement sera moindre car la piscine coque demande moins d’entretien (les parois sont lisses, le gel coat supporte tout type de produits) qu’une piscine maçonnée. Comptez au moins 15 000€ pour une piscine coque enterrée de qualité. À cela s’ajoute ensuite le prix des travaux à effectuer, le prix de la livraison, et celui des accessoires et options annexes. Enfin, pensez que l’installation d’une piscine enterrée sur votre terrain entraîne immédiatement la hausse de vos impôts locaux et foncier. Une donnée à ne pas négliger dans l’établissement de votre budget.

Pour une armature plus solide : La piscine enterrée en acier

En définitive, la piscine coque enterrée est une alternative de plus en plus appréciée par les clients qui recherchent une piscine facile à installer, hautement personnalisable et simple à entretenir.

piscine