Pompe à chaleur pour une piscine de 50m3 :

Les pompes à chaleur ont la réputation d’être très efficace quand il s’agit de chauffer sa piscine creusée ou hors sol. Et pour cause, c’est le système de chauffage piscine qui offre le meilleur rendement. C’est pourquoi de nombreux ménages français ont décidé de chauffer leur piscine avec une pompe à chaleur. Ceci dit, il peut être compliqué de choisir le bon dimensionnement de sa pompe à chaleur en fonction du volume d’eau de la piscine. Quelle pompe à chaleur faut-il choisir pour une piscine de 50 m3 ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Guide complet sur la pompe à chaleur : Pompes a chaleur piscine

Malheureusement, la pompe a chaleur demandant un dimensionnement très fin, il est impossible de vous donner un modèle et un type de PAC précis pour chauffer correctement votre piscine de 50m3.

En effet, le dimensionnement évolue en fonction de plusieurs facteurs :pompe a chaleur piscine

  • le volume d’eau de votre piscine

Plus le volume de votre piscine est conséquent plus la PAC devra être puissante. En effet, plus il y a d’eau à chauffer plus la puissance de chauffe doit être élevé et le débit d’eau dans le circuit adapté.

  • la région dans laquelle vous habitez

Comme la pompe à chaleur se sert des calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer l’eau de votre piscine, la température extérieure aura une incidence sur le dimensionnement de votre PAC. Si vous habitez une région où les 20°C sont atteint facilement et souvent, vous conviendrez qu’il sera plus facile de chauffer l’eau de votre piscine que si vous vivez dans le nord ou les température peinent à attendre les 15°C. Bref, plus l’air extérieur est froid, plus la PAC devra être puissante.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour ce qui est du prix : Prix d’une pompe à chaleur piscine

  • la température que vous souhaitez pour l’eau de votre piscine

Le temps de chauffe et la puissance de chauffe ne seront pas identique que vous souhaitiez chauffer votre piscine à 28°C toute l’année ou la maintenir aux alentours de 26°C pendant la saison.

  • l’usage auquel est destiné votre pompe à chaleur

Les PAC existent en version piscine ou maison/piscine. C’est-à-dire que vous pouvez, avec certains modèles de pompes à chaleur, chauffer à la fois votre maison et votre piscine. Le coût et le dimensionnement en seront affecté. De même, si vous souhaitez investir dans une PAC pour chauffer toute l’année votre piscine ou si vous souhaitez simplement la maintenir à température pour rendre votre baignade saisonnière plus agréable, vous n’aurez pas besoin d’investir dans le même genre de matériel.

C’est la somme de tous ces facteurs qui déterminera avec précision la puissance adéquate de la pompe à chaleur qu’il vous faut. Faites attention à ne pas sous-estimer ni surestimer vos besoins, cela entraînerait des inconvénients financiers ou techniques que, croyez-nous, vous souhaitez éviter vu l’investissement qu’une pompe à chaleur représente.

Pour plus de précision : Fonctionnement pompe a chaleur piscine

De manière générale les petite pompes à chaleur de 3.5kwh sont destinées à de petits volumes d’eau (jusqu’à 30m3) tandis que les plus grosses sont destinées à de gros volume d’eau, ce qui paraît assez logique. Pour une piscine de 50m3, votre choix se portera certainement sur des PAC d’environ 8-10 kwh en fonction de tous les éléments cités plus haut.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine