Présentation des abris piscine hauts

Vous rêvez d’un piscine dont vous pourriez profiter toute l’année, peu importe la météo ? Grâce aux abris de piscine hauts, votre rêve pourrait bien devenir réalité. Spacieux et pratiques, les abris de piscine haut permettent de créer un nouvel espace autour de votre piscine, utilisable par tout temps.

Pour un guide complet : Abris piscine

Les avantages de l’abri de piscine hautabri piscine haut

On appelle abri de piscine haut, un abri de piscine qui fait plus d’1m80 de hauteur. Installé autour de la piscine, il peut être coulissant, télescopique ou fixe et on peut circuler à l’intérieur librement.

L’abri de piscine haut protège bien votre piscine puisque lorsqu’il est fermé, aucune feuille morte ne peut finir sa course dans votre bassin. De même, les vitres de l’abri créent une sécurité autour de la piscine pour éviter tout type d’accident qui pourrait survenir avec des enfants ou vos animaux. A noter, pour que votre abri de piscine soit reconnu comme dispositif de sécurité de votre piscine (semi) enterrée, comme la loi l’oblige depuis 2004, vérifiez que l’abri est certifié selon la norme NF P 90309. Cette norme garantie la sécurité des baigneurs.

Pour d’autre type d’abri de piscine : Présentation des abris piscine télescopiques

L’abri de piscine haut permet de se déplacer autour de la piscine même s’il pleut à l’extérieur. Grâce à une ouverture latérale, profitez de vos moments de baignades même s’il fait moche ou froid. Si en plus vous dotez votre abri d’un chauffage de piscine, à vous les baignades en hiver : le must quand on possède une piscine.

La construction d’un abri de piscine haut

Un abri de piscine n’est pas simple à installer puisqu’il requiert de véritables travaux de construction comparables à ceux d’une véranda. L’abri de piscine haut se rapproche en fait d’une vraie pièce, annexe de votre maison. Si de nombreux particuliers font le choix d’un abri de piscine haut, c’est pour le confort qu’il procure au quotidien.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Un abri de piscine est constitué d’un châssis et d’une couverture. Le châssis peut être en bois ou en aluminium et la couverture est généralement en verre ou polycarbonate.

Pour du matériel en kit : Présentation des abris de piscine en kit

Les abris de piscines hauts sont disponibles sous plusieurs formes différentes. Vous trouverez des abris en forme de dôme, rectangulaire avec toit plat ou rectangulaire avec angles arrondis. Mis à part la question du prix, le choix se fera en fonction de vos goûts et de l’esthétisme que vous souhaitez donner à votre espace de baignade.

Les différents types d’abris de piscineabri-piscine-haut-Phenix

Les abris avec ouverture coulissante ou semi coulissante : l’abri est monté sur un rail. Il est possible d’ouvrir le bassin est coulissant tout ou partie de la structure.

Les abris hauts télescopiques : Chaque partie de l’abri se repli sous la suivante jusqu’à ne former qu’un module au bout de la piscine. Un abri pratique, qui ne prend pas trop de place lorsqu’il est ouvert. Les abris télescopiques sont les abris préférés des français.

Les abris de piscine hauts et fixes : comme son nom l’indique, l’abri de piscine ne bouge pas. Une partie peut même être un mur. Equipé de portes fenêtres, l’abri de piscine fixe s’ouvre de manière latérale. C’est l’abri le plus haut de gamme du marché puisqu’il constitue une véritable pièce en plus à votre maison.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine