Présentation des abris piscine télescopiques

De tous les types d’abri de piscine qu’il existe, les abris de piscine télescopiques sont de loin les plus appréciés par les particuliers. Pourquoi tant d’intérêt pour ces abris de piscines modernes ? Qu’est-ce qu’un abri de piscine télescopique et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Pour tout savoir sur les abris de piscine : Abris piscine Plat, Haut, Bas, Coulissant

Qu’est ce qu’un abri de piscine télescopique ?abris-piscine-bas-telescopique

Un abri de piscine télescopique est un abri de piscine constitué de modules qui, en position ouverte, s’imbriquent les uns sous les autres pour finir au bout de la piscine dans un module fixe. Généralement hauts ou semi-hauts, les abris de piscine télescopiques permettent de profiter de la piscine par tout temps puisque la baignade est possible même si l’abri n’est pas entièrement ouvert.

Pour du matériel en kit : Présentation des abris de piscine en kit

L’abri de piscine télescopique est monté sur un rail ou sur des roulettes pour pouvoir le manipuler plus facilement. Une telle installation nécessite donc des travaux d’aménagement qui peuvent être important, surtout si vous choisissez un abri télescopique sur rail. Pour encore plus de facilité, vous pouvez aussi choisir un abri motorisé.

Avantages et inconvénients de l’abri télescopique

Les abris de piscine télescopiques permettent de protéger facilement et rapidement le bassin de votre piscine enterrée. En deux temps, trois mouvements, les modules sont imbriqués les uns sous les autres et vous pouvez profiter de votre moment de baignade. En cas de pluie ou de vent, ne repliez qu’une seule partie de votre abri pour pouvoir vous baigner tout en étant protégé. De plus, l’abri de piscine télescopique est très esthétique et ajoute une touche moderne, soignée et très design à votre aménagement extérieur.abri-piscine-haut-télescopique

En revanche, pour installer un abri de piscine télescopique, sachez qu’il vous faudra disposer d’un espace suffisant autour de votre piscine. De plus, l’inconvénient majeur de ce type d’abri de piscine est son prix. Pour un abri télescopique bas comptez au moins 6000€. La note grimpe si vous choisissez des rails ou une motorisation et des matériaux haut de gamme (bois, verre).

Pour protéger votre équipement : Présentation des abris pour pompe à piscine

L’abri de piscine télescopique est donc recommandé pour les propriétaires de moyennes ou grandes piscines qui ont un budget important à consacrer à la protection de leur piscine. Ceci dit, pour la protection et la sécurité qu’il apporte, un abri de piscine télescopique reste un très bon investissement pour un aménagement durable.

piscine