Présentation des abris pour pompe à piscine

Les pompes à piscines s’installent à l’extérieur, proche de votre bassin mais sont assez inesthétiques et bruyantes. Pour éviter ces désagréments qui viendraient perturber votre détente au bord de l’eau, il existe des abris pour pompe de piscine. Qu’est ce que les abris de pompe à piscine ? Quels sont leurs avantages et combien ça coûte ? Petit tour d’horizon de cet accessoire peu commun mais très utile.

Tout sur l’abris piscine : Abri piscine Hors sol

abri de pompe pour piscine

L’utilité principale d’un abri pour pompe à piscine est de réduire les nuisances sonores de la pompe et de cacher l’esthétisme de l’objet en l’incluant tout spécialement dans le paysage de votre jardin. Si vous n’avez pas de garage à proximité du bassin, il est possible que votre pompe de piscine soit installée non loin de votre espace de baignade, en extérieur. Même si cela peut-être pratique d’avoir la pompe à disposition facilement, elle n’en reste pas moins gênante lorsqu’elle est en marche et que le bruit lancinant du moteur vient perturber votre sieste au soleil.

Les avantages d’un abri de pompe à piscine

Pour ne pas perturber ce moment de détente, pourquoi donc ne pas ranger votre pompe dans un abri conçu spécialement à cet effet ? Son utilisation est simple, on camoufle la pompe et cela à plusieurs avantages :

  • L’abri peut servir de petit rangement de proximité
  • L’abri protège la pompe des intempéries (notamment pour l’hiver), ainsi elle dure plus longtemps en bon état de fonctionnement
  • Les nuisances sonores sont drastiquement diminuées
  • L’accès à la pompe est sécurisé, les enfants n’auront plus la curiosité d’aller y toucher.

Que dit le porte-monnaie : Tarif pour un abri de piscine

Grâce à ce petit abri de pompe, vous vous évitez la construction d’un local technique qui, en plus de vous coûter plus cher, prendra plus de place dans votre jardin. Si vous n’avez pas beaucoup d’accessoires à ranger, l’abri de pompe pour piscine est certainement la meilleure solution !

Combien coûte un abri pour pompe de piscine ?abri pompe piscine

Un abri pour votre pompe de piscine vous coûtera entre 150 et 1000€. Un coût dérisoire par rapport au confort sonore qu’il vous apportera. Le prix varie en fonction du matériau de construction que vous choisissez. Les modèles standards sont conçus en bois. Le bois s’intègre naturellement à votre jardin et votre pompe de piscine sera bien camouflée. Pensez à vérifier que le bois à bien subi un traitement autoclave. Ceci est l’assurance qu’il ne se détériorera pas à cause des intempéries. Il existe aussi des modèles plus originaux qui reprennent bien l’idée du camouflage. Par exemple vous pouvez trouver des abris de pompe qui ont l’aspect d’une pierre. Au coin d’un parterre de fleur ou au milieu des buissons, votre pompe passera complètement inaperçue.

Pour un autre article sur les abris de piscine : Présentation des abris piscine bas/plats

Pour conclure, les abris de pompe à piscine peuvent s’avérer très utiles surtout si vous n’avez pas de garage ou de local technique à disposition. Pour quelques centaines d’euros, réduisez les nuisances sonores, camouflez votre pompe de piscine pour la protéger de la pluie, du gel et sécurisez son accès.

piscine