Présentation des couvertures pour piscine automatiques

Acheter une couverture de piscine manuelle n’est vraiment pas idéal, surtout lorsque l’on a une grande piscine. Pas très pratique et très encombrante, beaucoup décident de délaisser les bâches classiques pour se tourner vers des solutions automatiques. Voyons voir les avantages et les inconvénients de ces couvertures de piscine automatiques.

Tous savoir sur les couvertures de piscine : Couverture Piscine !

Pourquoi installer une couverture de piscine automatique ?bache-piscine-automatique

La première raison de préférer une couverture de piscine automatique à une bâche classique est celle de la praticité. En effet, les couvertures automatiques permettent de couvrir le bassin de votre piscine sans effort. A l’aide d’une télécommande ou d’une clé, vous roulez ou déroulez le volet mécanique qui se positionne et se range seul. A côté de ça, les bâches de piscines paraissent bien moins pratique, même équipées d’un enrouleur !

A savoir également : Peut-on garder la chaleur d’une piscine avec une couverture piscine ?

Aussi, les couvertures automatiques sont plus esthétiques. Dans un coffrage ou même directement encastré dans le sol, il existe plusieurs façons de camoufler le volet. Par ailleurs, il est possible d’avoir un volet roulant en pvc ou en bois, ce qui donne à l’installation une touche beaucoup plus chic et moderne.

Le volet mécanique peut-être légèrement immergé ou flotter sur le dessus de l’eau de la piscine. Bien qu’il ne soit pas fait pour cela, il peut quand même supporter le poids d’une personne et donc sécurise le bassin si jamais l’un de vos bambins s’y aventurait sans votre autorisation. Vous pourrez aussi trouver des volets mécaniques translucides qui permettent de faire chauffer l’eau de votre piscine même quand celle-ci est couverte. En revanche, il faudra penser à trouver un système étanche à la lumière au moment où vous mettez votre piscine en hivernage. En effet, la lumière permettant le phénomène de photosynthèse, la prolifération des algues sera possible et vous demandera donc de rester vigilant et de contrôler votre eau régulièrement malgré la basse saison !

Enfin, la couverture automatique de piscine est un excellent moyen de protéger votre piscine. Solide et fiable, les couvertures qui répondent à la norme NF P 90308 sont reconnues comme des systèmes de sécurité pour piscine enterrées. En effet, nous vous rappelons que si vous possédez une piscine enterrée ou semi-enterrée, il faudra vous munir des dispositifs de sécurité obligatoires et reconnus par la loi : couvertures de piscines, abri de piscine, barrière et/ou alarmes immergées devront être installés chez vous !

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les inconvénients d’une couverture de piscine

  • Si vous souhaitez installer une couverture automatique immergée, il faudra y penser au moment de la construction de votre piscine car le mécanisme empiète sur presque 1m dans le bassin.
  • Les couvertures automatiques ne s’adaptent pas nécessairement à toutes les formes de piscine
  • Le plus gros inconvénient de ce type d’installation réside cependant dans son prix ! Comptez au moins 4000€ pour l’installation d’une couverture de piscine automatique

Combien coûte une couverture de piscine ?

Bien entendu, les couvertures de piscine sont plus chères que de simples bâches et répondent d’abord aux besoins de ceux qui en ont les moyens. Comptez en moyenne 4000€ pour installer une couverture automatique sur votre piscine et la facture peut grimper en fonction des finitions que vous choisissez !

En termes de sécurité : Sécuriser sa piscine avec une bâche : Explication

En effet, il existe des systèmes magnifiques mais aussi très haut-de-gamme qui permettent de cacher complètement la piscine au milieu d’une terrasse en bois. Ce deck de piscine à l’avantage d’inclure la piscine directement sur votre terrasse et de ne pas perdre d’espace en basse saison, puisqu’il est tout à fait possible de marcher sur ce type de couverture.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine