Quels sont les avantages des piscines hors sol en bois ?

Les piscines hors sol en bois sont les piscines hors sol les plus appréciées des Français. Noble, élégante et solide, si les piscines en bois génèrent autant d’intérêt c’est parce qu’elles possèdent de nombreux avantages et un rapport qualité/prix presque imbattable. Voyons ensemble quels sont les avantages des piscines hors sol bois et comprenez pourquoi chaque année elles continuent de faire de plus en plus d’adeptes.

Pour retrouver notre guide d’achat sur les piscine hors sol en bois : piscine hors sol bois

Une piscine au charme naturelpiscine-bois-hors-sol-naturel

Ce que l’on remarque en premier lieu quand on se retrouve face à une piscine hors sol en bois, c’est son aspect, ses finitions. D’essence de qualité, les piscines en bois sont élégantes et attirent le regard. Lorsqu’elles sont de bonne facture, la noblesse du bois ne peut vous échapper et donne un aspect naturel très apprécié à votre jardin. Une pièce maîtresse qui s’incruste parfaitement dans le paysage. Le bois a toujours fait bonne figure au milieu des plantes, les finitions subtiles de votre piscine hors sol en bois sauront s’accommoder naturellement aux arbustes, plantes et parterres de fleurs de votre jardin. Couronnez votre installation d’une terrasse ou d’une plage en bois bien décorée et vous ne voudrez plus quitter votre jardin.

En termes de budget : Quel tarif pour une piscine hors sol en bois ?

Fiabilité, durabilité et robustesse

Le gros avantage du bois lorsqu’il est de belle qualité, c’est sa robustesse. En vous équipant d’une piscine hors sol en bois, vous faites le choix d’une piscine économique et robuste, qui ne cédera pas sous les assauts de vos bambins ou suite à vos manipulations diverses et variées. Par rapport aux piscines autoportantes, les piscines hors sol en bois ont une durée de vie bien plus longue. Avec ses madriers, aucun risque de déchirer ou de trouer le bassin de votre piscine. Si vous les entretenez correctement, vous pourriez bien en profiter pendant une bonne dizaine d’année !

Une piscine en kit ou sur-mesure

Les piscines hors sol en bois se vendent généralement en kit. Ainsi, vous achetez un pack tout compris que vous pouvez monter vous-même ou avec l’assistance d’un professionnel. Ce type d’installation à l’avantage de coûter moins cher et de vous donner la fierté de l’avoir fait : c’est vous qui montez votre piscine. Bien que les kits soient standardisés, vous trouverez des piscines en bois de différentes formes (octogonales, rectangulaires) et de différentes tailles. Les piscines en kit sont accessibles (on en trouve à partir de 2000€) et sont faciles à installer. Toute la documentation pour que vous puissiez construire votre piscine vous est fournie et y détaille les étapes de construction de la piscine. C’est presque comme un jeu d’enfant pour toute personne un peu bricoleuse, qui aime faire les choses par elle-même.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Aussi, il est possible de faire faire une piscine hors sol en bois sur-mesure. Dans ce cas là, adressez vous directement à un professionnel et faites confectionnez la piscine dont vous rêvez. Un investissement plus cher certes mais pour une personnalisation totale.

Une piscine hors sol en bois de qualitépiscine-bois-hors-sol-nature

On est d’accord, le bois et l’eau n’ont jamais fait bon ménage. Pourtant, les piscines en bois existent et sont généralement de très bonne qualité. Comment cela-est-ce possible ? Grâce aux traitements du bois qui permettent de contrer les aspects négatifs de ce matériau.

Aussi noble soit-il, le bois est un matériau vivant très sensible aux changements de température, aux environnements humides et aux petits insectes. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises au bout de trop peu de temps, il faut choisir une essence de bois de qualité pour votre piscine hors sol. Les essences de classe 4 ou 5 sont les essences recommandées pour les piscines car les madriers ont subi des traitements anti-décoloration, anti-humidité, anti-fongiques et sauront résister au temps qui passe.

Comment choisir : Piscine hors sol bois : rectangulaire ou octogonale ?

Au fur et à mesure des années, avec le poids de l’eau, les petites agressions quotidiennes et la force du terrain, le bois continue de travailler et peut se fendiller ou perdre de sa couleur. Pour éviter cela, il est d’usage d’entretenir sa piscine correctement mais il faut aussi investir dans un bois de bonne qualité. Auquel cas, vous risquez de vous en mordre les doigts.

Piscine hors sol en bois : des prix attractifs

Un autre avantage non négligeable des piscines hors sol en bois, c’est bien leur prix. Pour un somme bien moins importante que pour une piscine enterrée classique, vous obtenez un bassin de bonne taille et une piscine de bonne facture qui vous permettra de profiter des belles journées d’été pendant plusieurs années.

En arrivant sur le marché, les piscines hors sol ont engendré une réelle révolution en proposant aux foyers plus modestes de profiter aussi d’une belle piscine dans leur jardin. Les piscines hors sol en bois réunissent en tout simplicité l’attractivité financière et l’esthétisme haut-de-gamme. Pour 2000€ vous pouvez obtenir une belle piscine hors sol en bois toute équipée. Bien sûr la note peut grimper en fonction des options et des dimensions que vous choisissez mais son prix reste quand même plus abordable qu’une piscine maçonnée ou qu’une piscine coque.

Économique, fiable, robuste, élégante et durable, la piscine hors sol en bois réunit de très nombreux atouts et permet à de plus en plus de personnes d’équiper leur terrain d’une belle piscine pour l’été.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine